Statista database

Toutes les statistiques à portée de clic !

Pour préparer vos études de marché, vous renseigner sur un pays, sur un secteur, une tendance de consommation ou simplement pour répondre à votre curiosité sur les chiffres qui font l’actualité dans le monde : Statista est l’outil idéal. Entrez dans la base (LIEN PROXY ?)

Que trouve-t-on dans Statista ?

Toutes les données sont disponibles sous différentes formes et niveaux de détails : sondages, infographies, tableaux, dossiers, études par secteur et pays.

Des questions que vous vous posez :
Où trouve t-on le plus de francophones ? Quel est le type de chocolat préféré des français ? Où les italiens passent leurs vacances ? Leadership féminin : qu’en pensent les français ?
Des sujets qui vous intéressent :
La course aux brevets dans l’intelligence artificielle. L’e-santé en plein boom. Les aliments les plus gourmands en eau.
Des pays, des secteurs dans lesquels vous prospectez :
Brésil, Mali, Allemagne, Industrie automobile, cosmétique, énergies, transport…

Modalités de recherche et langue

Vous entrez dans la base par thématiques (moteur de recherche) ou par type (onglets de recherche)

Le site est proposé en 4 langues : français, anglais, allemand, espagnol. Recherchez en français et anglais, un outil de traduction est intégré. Commencez à saisir un sujet, Statista vous propose les mots clés, et la traduction. Une fois votre recherche lancée, une colonne de filtres vous est proposée à gauche à partir des résultats.

Sources et utilisation des données

Dans l’onglet Source présent sur chaque document, vous accédez directement au document primaire (intégral si libre, partiel si payant).

Tous les graphiques sont téléchargeables sous format image, avec mention de la source. Une fonction citation propose des formats prédéfinis pour produire vos bibliographies.

Les infographies sont sous licences creative commons (en savoir plus sur les licences creative commons), elles sont diffusables selon les modalités indiquées.